top of page

Coaching et/ou Accompagnement

Accompagnement individuel

Cette pratique se fait entre toi et moi. Tu me donnes tes objectifs, je t’y amène ! C’est toi qui décide de tout ! Par contre si tu t’engage avec moi, je ne te dirais pas toujours ce que tu voudras entendre : je suis là pour t’aider à y voir plus clair et avancer. Travailler sur soi est un merveilleux cadeau que l’on se fait. Nous allons tous mourir un jour. Depuis notre naissance, notre corps lutte contre le vieillissement, cette issue est inévitable. Il n’existe pas de moyen d’éviter la fin. Il est important de prendre conscience que la vie s’arrête un jour. Il faut changer la valeur que l’on accorde au temps. Le temps est précieux, on ne peut pas l’acheter. Chaque seconde qui passe ne se revivra jamais. La version idéale de nous existe, il suffit de le vouloir. Il faut que les pensées et les actions soient entreprises à partir d’un désir brûlant, qui doit vibrer à l’intérieur de soi. Nous sommes responsables de tout ce qu’il nous arrive. Nous avons le pouvoir de créer notre vie idéale, maintenant. Le bonheur est un état d’esprit, une attitude que l’on cultive. Il faut accepter qui on est, s’aimer inconditionnellement, tout accepter, tout accueillir de soi. On ne peut rien changer au passé. S’engager dans le développement personnel c’est apprendre à développer sa propre capacité de résilience. La résilience c’est la capacité à encaisser un choc ou une difficulté douloureuse et de surmonter l’altération qui vient de survenir dans notre environnement, c’est rebondir à son rythme. Règle des 3 jours : j’ai trois jours pour rebondir, pour accueillir mes émotions, cela ne doit pas durer plus que ça. Sinon on transforme la douleur en souffrance. Il faut se connecter à la force que l’on a en soi. Le rôle de victime est difficile à laisser derrière soi. Parfois on a besoin de se victimiser pour ne pas ressentir la solitude mais ça ne vous fait pas avancer bien au contraire.

Le Club

Travailler sur soi permet de mettre en évidence ce que chacun est capable de réaliser. Au-delà du résultat qui peut être fait pour un tiers, le travail personnel est donc un travail pour soi. ... Le travail personnel lorsqu'il est envisagé comme un apport personnel (un travail pour soi) est d'autant plus enrichissant. De soi, pour soi et sur soi, le travail personnel pose la question de notre rapport au monde et de notre volonté et capacité à agir sur lui, sur nous, sur les évolutions à venir. Travailler personnellement s’apprend, se guide, s’accompagne, s’autonomise pour devenir une démarche portée par chacun ayant appris à mieux se connaître. Le travail personnel relève d’une dimension philosophique et citoyenne : la reconnaissance des capacités de chacune et chacun à travailler sur soi et sur le monde qui nous entoure et d’y prendre une place active. Ici le résultat est moins important certainement que le chemin (le processus) qui y conduit, « le voyage plus important que la destination » pour reprendre l’expression de Robert Louis Stevenson.

Stage de développement personnel et spirituel

Sous forme de stage de 2 jours.

Je vous propose, en m’adaptant à vos besoins, de vous accompagner et de vous transmettre les outils nécessaires à votre évolution.Apprendre les bases de l’énergétique mais aussi la rencontre avec soi

Bien-être en entreprise

Vous souhaitez me faire intervenir pour animer un enterrement de vie de jeunes filles, pour votre entreprise, je propose après discussion du sujet choisis d'intervenir sous forme de conférence ou d'animation en développement personnel et/ou spirituel.

Tarif à définir suivant le lieu et le nombre de personnes.

bottom of page